/ 

S P E S   M A N E T

Face à l'incontournable carence en connaissances des pouvoirs publics, et l’influence d'intérêts sur ces instances dirigeantes, le Comité Symbiom a pour vocation la sensibilisation et l'information des décideurs dans les politiques éthiques, écologiquement responsables, socialement équitables, économiquement viables, géopolitiquement profitables, pouvant conduire à faire face aux menaces mondiales pesant sur notre avenir commun.  


La particularité de cette sensibilisation réside dans la prise de recul que le Comité propose, avec une analyse non restreinte aux aspects scientifiques, économiques, politiques, mais avec un regard philosophique sur l'avenir de notre civilisation, de notre espèce et de la planète. Un regard étendu donc; offrant aux dirigeants une prise de recul inédite mais ô combien nécessaire pour anticiper les problématiques et miser sur les meilleurs solutions et politiques à mettre en place pour y faire face. 

 

Le Comité regroupe pour cela des personnalités de différentes nationalités connues et reconnues à travers le monde pour leurs compétences, engagements, leurs actions, et sagesse. Elles ont en commun de partager à la fois une profonde inquiétude sur le devenir de la planète et de l'humanité, tout en défendant l'idée que des solutions réelles et réalistes qui puissent être bénéfiques et profitables à tous les partis concernés existent, qu'il s'agisse des populations et de leur sécurité, de l'économie régionale et internationale, de la stabilité géopolitique, et bien évidemment de l'équilibre environnemental.  

 

Le comité, totalement indépendant de lobbying extérieur, est entièrement focalisé sur la recherche, l'élaboration et la mise en place de scénarios de transition qui soient bénéfiques tant du point de vue des choix industriels et technologiques, que sur le plan économique, social et environnemental.

“We have reached a turning point in human history. Technnology and the market place cannot save us. A new level of counsciousness inpired by wisdom, leadership and vision must overcome the limitations of pervasive vested interests. The Symbiom Committee is a catalyst that can bring about a new renaissance and enlightening world leaders and helping chart a better course for present and succeeding generations”.

Adam Koniuszewski

Geneva Center for Security Policy (GCSP)

Member af the Symbiom Committee

AMBASSADEURS / WHO WE ARE

Découvrez les membres du comité 

NOUS SUIVRE

© 2018 SYMBIOM Grp . Tous droits réservés