top of page
Rechercher

MEDIAS | Objectif Gard Magazine


A découvrir ce mois-ci dans objectif Gard Magazine un article consacré à « Hopes » qui imagine effectivement dans ses pages Nîmes d’ici plusieurs siècles après la possible extinction de l’humanité.


« Ces images de monuments recolonisés par la nature montrent ce que nous laisserions comme traces. Il est probable que des constructions romaines comme les arènes de Nîmes perdurent encore longtemps estime-t-il. Pas sûr que la Tour Eiffel, le viaduc de Millau – ou pire, nos centrales nucléaires – aient une telle longévité sans l’Homme pour entretenir ces sites » de quoi lancer une pique envers le site nucléaire de Marcoule dont parle également le dossier, seule usine de production du Mox, un combustible on ne peut plus dangereux.


« L’article du magazine fait effectivement référence à ce site, présenté en introduction comme un site d’avenir, une idée que je ne partage absolument pas pour avoir dénoncé l’hérésie entourant la production de MOX dans des précédents ouvrage. Ce mélange d’oxydes et si dangereux, (bien plus que l’uranium), que la France est le seul pays au monde à s’être risqué à le produire. »


Image tirée de HOPES, Yannick Monget 2021 – Symbiom éditions

Livre disponible à l’achat dans la boutique de ce site / www.symbiom.org

__________________

Découvrir la totalité de l’article sur :

https://www.objectifgard.com

0 commentaire

Comentarios


NOS SITES :

SYMBIOM ARTS & SCIENCES
COMITE SYMBIOM
SYMBIOM POLES
SYMBIOM SITES
Flêche.png
Visuel 000.01.png
  • Facebook
  • LinkedIn

Suivez-nous sur  /

Mentions légales, Hexagones
Mentions légales, Terre

© 2022 SYMBIOM Grp. Tous droits réservés

Mentions légales / Politiques de protection des données / CGV

bottom of page