Très bonne nouvelle : La France n'a jamais autant vendu d'armes

14.03.2018

POST • Très très bonne nouvelle qui devrait nous rendre fiers : La France reste l'un des plus grands pays vendeur d'armes en 2018. Il est assez amusant d'ailleurs de constater que les 5 plus grands vendeurs d'armes au monde demeurent... les 5 membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU.

 

Loin de moi l'idée de croire qu'il y a là un lien, même lointain.

 

Jamais il ne s'est donc vendu autant d'armes dans le monde depuis des années, signe d'une évidente reprise (il était temps). La société va donc de mieux en mieux à en croire le ton enjoué des journalistes annonçant l'information hier dans les journaux TV.

 

En France c'est, paraît-il, 200 000 emplois directs et indirects (j'ai cru entendre ce chiffre hier aux informations du 20h il faudrait vérifier). Mais bon, si l'on veut être rigoureux : il faudrait dire combien cela entraîne de morts directs et indirects dans le monde en contre-partie, puisque nos armes sont utilisées par pas mal de pays dans pas mal de conflits... et ironiquement même de temps en temps contre nous (c'est le risque me direz-vous).

 

Devons-nous par conséquent comptabiliser les morts comme des postes potentiels qui se libéreraient de facto ? Parce que si c'est le cas, cela sous-entendrait que de manière indirecte, le commerce d'armes créerait bien plus d'emplois encore ! Ce qui est de toute façon une réalité, puisque qui dit destruction dit reconstruction, donc là aussi, création d'emplois et donc de croissance et de PIB à la hausse.

 

Oui, parce que le PIB reflète la valeur des biens et services produits sur le sol national + le coût des services et administrations publiques; le PIB augmente donc logiquement après une guerre, un attentat ou après une catastrophe environnementale (Vive le réchauffement climatique et merci le terrorisme) puisque ces désastres entraînent un surcroît d'activité. CQFD

 

Nous pouvons donc être contents puisque les journalistes nous le disent et nous le répètent : la croissance est repartie à la hausse...

 

Croissance de quoi ?

On ne sait pas… mais est-ce finalement si important ?

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

NOUS SUIVRE

© 2018 SYMBIOM Grp . Tous droits réservés