top of page

DDHU : Intervention de Yannick Monget à l'ONU

  • Photo du rédacteur: Symbiom team
    Symbiom team
  • 12 mai 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 oct. 2025


Intervention de Yannick Monget à l'ONU


Yannick Monget est intervenu ce 13 mai au Palais des Nations des Nations-Unies, dans le cadre de la Déclaration des droits de l’Humanité. Une déclaration dont il est ambassadeur depuis 10 ans, rédigée sur demande de la présidence de la République française en vue d’une adoption par l’Assemblée générale des Nations-Unies. Une déclaration qui surtout, n’a jamais été autant d’actualité.


Parmi les autres intervenants à cette cession, celles de l'avocate et ancienne ministre de l'environnement, Corinne Lepage, porteuse du projet, ou encore celles d’Anne Hidalgo, Maire de Paris, de Dominique Bourg, ou encore de Dominique Attias vice-bâtonnière au Barreau de Paris.


La Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHu) est un texte fondamental né de la conviction que les droits de l’homme doivent s’étendre à l’ensemble de l’humanité, y compris aux générations futures. Face aux crises multiples — environnementales, climatiques, sociales et éthiques — elle propose une grille de lecture inédite fondée sur les principes de solidarité intergénérationnelle, responsabilité collective, équité globale et préservation du vivant.

 

A noter que chacun peut la signer, que ce soit en tant qu’individu, structure, collectivité… via le lien suivant : www.ddhu.org.

 


__________________


Pour suivre Yannick Monget sur les réseaux sociaux :



 
 
 

Commentaires


bottom of page